Foire aux questions (FAQ)
Cliquez sur une question :
Comment effectuer un achat sur RevedOrient.fr ?
Si vous n'êtes pas inscrit au site, cliquez
sur le lien Créer un compte, situé en haut à droite
de chaque page. La création d'un compte a de nombreux avantages
comme la possibilité de connaître l’état de
votre paiement, de suivre votre colis sur Internet et d’être
mieux servi de façon générale. Lors de la création
de votre compte, il est très important d'entrer une adresse
e-mail valide car toutes les informations de suivi de l'état
de votre commande sont envoyées par e-mail ! Par ailleurs, lors
de la création de votre compte, un e-mail vous sera envoyé
afin d'activer le paiement par carte de crédit, vous devrez consulter
votre messagerie et cliquer sur le lien reçu, ce qui activera
votre compte pour le paiement par carte de crédit.
Si vous êtes déjà inscrit, il faut
commencer par vous identifiez (cliquez sur le lien Se connecter
situé au haut à droite de chaque page).
Une fois connecté, vous pouvez commencer à
remplir votre panier avec les produits que vous intéressent, pour
cela, il suffit de cliquer le bouton Ajouter au panier
(il se trouve en face du produit ou la fin de la fiche produit). Pour
voir le contenu détaillé de votre panier et gérer
son contenu, cliquez sur Panier, soit à droite de l'écran
soit sur le lien situé au haut à droite. Notez que le contenu
de votre panier est constamment affiché à droite de l'écran.
Pour finir votre achat, vérifiez le contenu de
votre panier, puis cliquez sur le lien Régler ma commande
situé en haut à droite de chaque écran. Si vous êtes
sur la page "Panier" vous pouvez également cliquer sur
le bouton Passer commande.
La procédure de paiement commence. Ecran 1 : Vous
allez choisir votre mode de paiement et indiquer votre adresse de livraison
(vous pouvez gérer plusieurs adresses de livraison via votre carnet
d'adresse), Ecran 2 : Les frais de port sont affichés ainsi que
le résumé de votre commande, vous confirmez votre commande,
puis procédez au règlement de votre commande (paiement sécurisé,
envoi d'un chèque ou virement bancaire).
Un mail de confirmation est envoyé automatiquement,
il récapitule le contenu de votre commande et contient toutes les
informations et les instructions nécessaires afin de régler
votre commande.
Par la suite, vous recevrez un mail de confirmation que
votre règlement nous ai bien parvenu ainsi qu'un autre mail vous
informant que votre commande a été expédiée.
Vous pouvez suivre à tout instant l'avancement
du traitement de votre commande en cliquant sur le lien Mon compte
(en haut à droite), puis sur le bouton Mes commandes ? Cliquez
sur le numéro de votre commande afin de voir le détail de
la commande et savoir en temps réel où est votre colis grâce
au service Colisimo Suivi.
Quel sont les modes de paiement ?
Sur RevedOrient.fr, pratiquement tous les modes de paiement
sont acceptés :
- Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express,
etc.) : elles sont acceptées pour la plupart des pays,
sauf certaines exceptions (veuillez simuler une commande afin de savoir
si pour votre pays la carte de crédit est acceptée)
- Chèque bancaire : Uniquement les chèques
bancaires émis par des banques situées en France sont
acceptés.
- Virement bancaire
- Western Union : disponible pour tous
les pays du monde
- PayPal : pour ceux qui ont un compte PayPal
- Mandat Cash postal : en passant par La Poste.
Au moment de finir votre commande vous obtiendrez les
informations de paiement et vous recevrez également un résumé
de votre commande et des informations de paiement par e-mail.
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte !
Il peut y a voir plusieurs raisons :
- Vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez alors en
demander un nouveau (qui vous sera envoyé par e-mail, à
condition que vous ayez créer votre compte avec une adresse e-mail
correcte). Sinon nous vous conseillons de créer un nouveau compte.
- Votre navigateur ne supporte pas les cookies : vous devez changer
ses paramètres pour le rendre plus tolérant aux cookies.
- Votre pare feu (firewall) ne laisse pas passer les cookies, veuillez
revoir sa configuration.
- Votre navigateur n'est pas adapté, dans ce cas changez de navigateur.
Voici les deux meilleurs navigateurs du moment MS
Internet Explorer et Mozilla
Firefoxe.
Si vous n'arrivez pas à passer votre commande :
Vous pouvez nous envoyer votre commande par courrier EURILOG - 19 rue Guy Moquet - 95100 Argenteuil - France, formulaire de contact,
fax (09 85 61 15 35) afin que nous la saisissions à votre place.
Et nous vous enverrons alors les informations de paiement par e-mail.
Indiquez votre adresse de livraison et le détail
de votre commande (le titre, la référence et le prix de chaque
produit commandé).
Si vous envoyez votre commande par courrier, il est préférable
pour gagner du temps d'y joindre votre règlement par chèque.
Une participation aux frais de traitement et de port de 6 € est exigée.
N'oubliez pas d'indiquer l'adresse de livraison et nous
communiquer si c'est possible une adresse e-mail et/ou un numéro
de téléphone ou de portable où vous joindre.
Y a-t-il un mode d'emploi du site RevedOrient.fr ?
Oui, le voici.
J'aimerais commander des produits pour les offrir... Puis-je faire livrer
mon cadeau directement à l'adresse du destinataire ?
Oui c'est possible. Remplissez votre panier avec les
produits à offrir, puis cliquez sur "Régler ma commande",
vous pourrez alors choisir une adresse de livraison différente
de la votre et entrer un message d'accompagnement de votre "colis-cadeau",
le message sera imprimé avec une belle présentation et joint
au colis. Ce service est gratuit !
Dans le cas d'un cadeau, la facture ne sera pas jointe
au colis (vous pourrez l'imprimer
si vous le désirez à partir de l'historique de vos commandes).
Comment connaître les frais de port ?
Il suffit de vous inscrire (vous connecter), de remplir
votre panier et de simuler un achat. Inutile d'aller jusqu'au bout de
la procédure de paiement, vous pouvez vous arrêter dès
que les frais de port seront affichés conjointement au montant
total de la commande. C'est la seule façon de connaître les
frais de port car ces derniers sont calculés automatiquement en
fonction du poids total de votre commande et de l'adresse de livraison.
Notez que les frais de port sont gratuits à partir
d'un certain montant d'achat pour la France métropolitaine.
J'ai des difficultés à utiliser votre site avec mon navigateur
Attention aux majuscules et minuscules (Vous pouvez écrire votre mot de passe ailleurs et le copier/coller pour être sûr). Il est parfois impossible d'utiliser certains services
de RevedOrient.fr si votre navigateur est ancien. Ceci est indépendant
de notre volonté et nous vous conseillons d'utiliser les dernières versions des navigateurs connus comme
Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Les problèmes rencontrés par certains utilisateurs
du navigateur sont les suivants : impossible de se connecter après
inscription, impossible de remplir le panier. Ces problèmes peuvent
disparaître en activant
les cookies.
Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire au site
Vérifier que votre navigateur supporte
les cookies.
Je n'arrive pas à commander (ou mon panier ne se remplit pas)
Si les cookies sont
activés et que vous n'arrivez pas à passer une commande,
nous pouvons toujours le faire à votre place veuillez voir la question
qui suit. Attention, avec certains navigateurs, le panier ne
fonctionne pas correctement, nous vous invitons dans ce cas à utiliser
un autre navigateur, nous suggerons Mozilla Firefox, MS Internet Explorer ou Google Chrome.
J'aimerais vous envoyer ma commande par e-mail ou par courrier, est-ce
possible ?
Nous pouvons traiter votre commande
envoyée par e-mail. Veuillez nous envoyer les informations suivantes
:
- Si vous êtes inscrit, votre nom et l'adresse
e-mail que vous avez utilisé pour créer votre compte sur
RevedOrient.fr. Si vous n'êtes pas inscrit, veuillez nous envoyer
toutes les informations qui se trouvent sur la
page d'inscription de RevedOrient.fr. Vérifiez bien l'orthographe
de votre adresse et de votre e-mail
- Veuillez nous spécifier votre mode de paiement
: chèque, carte bancaire, virement, mandat cash ou Western Union.
- Si l'adresse de livraison est différente de
la votre, veuillez nous indiquer l'adresse de livraison.
- Veuillez nous préciser le détail de votre
commande, titre des produits et leur prix sur le site, ainsi que le
numéro de référence de chaque produit sur le site
(important).
Nous envoyer toutes ces informations par e-mail ou courrier,
nous effectuerons la commande pour vous et vous enverrons un e-mail ou
un courrier avec les instructions nécessaires pour finaliser votre
achat en toute simplicité...
Comment obtenir un double de ma facture ?
La facture est généralement envoyée
avec le colis, mais vous pouvez consulter les factures et les imprimer
sur votre Compte Client. Une fois connecté, allez dans "Mon
compte", puis cliquez sur "Historique des commandes", cliquez
sur la bonne commande pour l'afficher, pour imprimer la facture, il suffit
de cliquer sur le bouton "Facture".
Quand je me suis inscrit/passé ma commande, je n'ai pas reçu
de mail de confirmation
Vous avez sûrement mal saisi votre adresse e-mail
au moment de voter inscription au site, veuillez nous
le signaler en spécifiant votre nom, prénom et surtout
votre bonne adresse e-mail.
Est-ce que le contenu de mon panier est conservé pendant plusieurs
jours ?
Oui, à condition que vous soyez inscrits et que
vous vous connectiez durant votre visite sur le site RevedOrient.fr. Cette
fonction est vraiment pratique, car elle vous permet de faire un achat
étalé sur plusieurs jours et ne passer la commande qu'à
la fin. Chaque fois que vous revenez sur le site et que vous vous identifiez,
vous retrouverez le contenu de votre panier tel que vous l'avez laissé
lors de votre dernière visite. Et ce même plusieurs mois
après votre dernière visite.
Le contenu de votre panier est conservé sur le
site, jusqu'à ce que vous passiez votre commande. Une fois que
vous cliquez sur " Régler ma commande " et que vous allez
jusqu'au bout de la procédure de paiement, votre panier sera vidé.
Avez-vous des tarifs étudiés pour les détaillants ? .
Oui, pour les achats en gros, veuillez nous contacter (rubrique Achat en gros).
(Fin du FAQ) |